Françoise Arnaud's 1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos PDF

By Françoise Arnaud

ISBN-10: 234202701X

ISBN-13: 9782342027013

— Le voulez-vous ? lui demanda le Roi. — Je n'en ai pas besoin ici, je vous le donnerai volontiers. Et c'est comme cela que tout a commencé, que fut scellé le style de ce Corps des Autos-Canons, qui devait son lifestyles à l'opiniâtreté du significant Collon. Celui-ci faisant entrance, combattit l'opposition acharnée de sa hiérarchie, qui, pas plus que celle des autres will pay, n'admettait los angeles supériorité des engins motorisés sur le tout-puissant cheval. L'entêté significant prédisait avec strength, que los angeles victoire reviendrait à l'armée mécanisée. Et, à strength de taper sur le clou, il l'avait ecu, son unité blindée, qui allait devoir faire, sur le terrain, l. a. preuve de ses performances. Mais, quand on innove, forcément on ne pense pas à tout, c'est sur le terrain qu'on découvre. Et, les inondations on n'y avait pas pensé, pas plus d'ailleurs qu'il y aurait des tranchées à franchir. Cela, ce serait pour plus tard, en attendant, on allait faire avec ce que l'on avait. Oui, mais pas ici. Ici, pourtant, on avait cru qu'on pourrait. Dans l'euphorie de l'offensive de Champagne déclarée, on allait leur montrer, ils allaient voir ce qu'ils allaient voir, tous ceux qui avaient répudié ces engins. Ils allaient reprendre à leur compte, avec des moteur mécaniques, los angeles undertaking qui avait rendu célèbre les cavaliers de Murat ! On allait voir... on a juste rien vu, l'offensive fut un couac ! Et, ce furent les inondations. Voilà les automobiles blindées le bec dans l'eau. Heureusement, il y avait des curieux qui leur tournaient autour, beaucoup de curieux et parmi eux l'attaché militaire de Russie au G.Q.G. belge, le capitaine Prejbiano, qui en bavait. Il allait se lamentant : « Ah, si l. a. Russie pouvait posséder une telle unité ! Dans ces immenses plaines devenues des champs de bataille, quel carnage elle ferait dans les rangs des Teutons ! » À strength, cela devait fatalement tomber dans les bonnes oreilles... Et le Roi demanda : « Le voulez-vous ? » C'est alors que David vola au secours de Goliath. Mais ça, c'est une autre histoire.

Show description

Read or Download 1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos blindées: Tome I (- SDE) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download e-book for iPad: Algérie au Passe Lointain de Carthage a la Regence d'Alger by Jacques SIMON

L'histoire d'Alger ne débute pas en 1830. Tout start avec Carthage dont le millénaire a profondément marqué les populations autochtones. Les Romains, Vandales, Byzantins, Arabes, Turcs et Français qui se sont succédé, se sont coulés dans le creuset berbère preliminary dont los angeles vitalité se manifeste avec vigueur aujourd'hui.

Read e-book online La géographie humaine du monde musulman jusqu'au milieu du PDF

Ce troisième quantity définit le regard que le musulman du Moyen Âge pose sur l. a. terre, l'eau, le ciel, les bêtes et les plantes. los angeles terre, à travers ses montagnes, ses déserts, les campagnes et les sols, est inséparable de l'eau perçue essentiellement dans sa fonction nourricière, d'où l'importance de l'irrigation.

New PDF release: Histoire politique de l'affaire Dreyfus (Divers Histoire)

L’affaire Dreyfus est souvent décrite comme un coup de massue tombant sur le jeu politique. Or c’est los angeles crise politique larvée qui allow à l’erreur judiciaire initiale de devenir une affaire majeure, los angeles première tentant d’ignorer los angeles seconde, puis los angeles récupérant tardivement pour relancer le régime et en empêcher l. a. réforme.

Get Secrets et mystères de la France occupée (Divers Histoire) PDF

Que signifie vraiment l'Occupation ? remark saisir le vécu d'une disaster nationale, les bouleversements d'une state et d'une société qui doit s'adapter du jour au lendemain aux contraintes de l'occupant ? En s'attaquant à los angeles vie quotidienne des Français pendant cette période, Michèle Cointet revient sur des sujets qui dérangent : le taux de natalité élevé, l'argent "sale" acquis par certains, les rivalités entre maquis qui ont pu engendrer des représailles dramatiques, le traumatisme toujours présent de villes et de villages détruits par les bombardements alliés, ou encore le retour d'Allemagne des prisonniers de guerre français.

Additional resources for 1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos blindées: Tome I (- SDE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

1914 La première et la seule, la Belgique fait usage d'autos blindées: Tome I (- SDE) (French Edition) by Françoise Arnaud


by Kevin
4.2

Rated 4.06 of 5 – based on 42 votes